Réunion parents d'élèves

Mesdames, Messieurs,

Je fais suite à la réunion qui s’est tenue le 1er juillet dernier avec les parents d’élèves de l’Annexe Michel Servet et vous remercie vivement pour votre présence.

Pour votre information, vous trouverez le support présenté lors de cette réunion.

Les parents ont fait part de leur satisfaction sur la création de la 2ème entrée rue de Valeury. Il n’y a pas eu de questions particulières concernant  les aménagements prévus pour sécuriser les abords de l’Annexe. La commune d’Annemasse travaille sur la mise en œuvre de ces aménagements pour la rentrée scolaire de septembre.

Le collège a confirmé qu’il prend en charge la question de la fermeture/ouverture du portail de l’accès au parking du gymnase aux heures de pointe des entrées/sorties des élèves. Pour les aménagements complémentaires, Annemasse Agglomération se charge de réaliser les aménagements complémentaires sur cet accès. Le Département réalise quant à lui le cheminement permettant d’éviter aux élèves de traverser le parking.

Concernant les transports, les Transports Annemassiens Collectifs (TAC) doivent vérifier que l’offre existante est bien adaptée aux besoins actuels aux heures de pointe par rapport aux besoins (fréquence, bus articulés, horaires…).

Enfin, la visite de l’Annexe proposée aux parents d’élèves est fixée, en accord avec M. Mangin, au Mardi 30 août 2022 à 18h00 sur place.

Comptant sur votre présence.

Bien cordialement,

Karim TAGUIGUE