La Vie au Collège

Masques en noir et blanc

Présentation des travaux réalisés par des élèves de 6° en Arts Plastiques et exposés au CDI.

Masques africains

Présentation des travaux réalisés par des élèves de 6ème en cours d'Arts Plastiques et exposés au CDI.

Inauguration "Olympe de qui?"

Samedi 17 juin 2017 : inauguration de l'exposition "Olympe de qui?" à l'occasion de laquelle des travaux des élèves du Collège seront exposés.

Ils ont construit un village pour habiter sur la lune

Article du Dauphiné Libéré qui revient sur le projet de construction d'un village sur la lune mené par la classe de 6°2 et qui a remporté le prix national "architecte" du concours lancé par l'Agence Spatiale Européenne.

Les collégiens sensibilisés aux bons gestes du recyclage

Article du Dauphiné Libéré sur les activités du club "développement durable" du Collège.

L'auteur Hubert Ben Kemoun à la rencontre d'élèves du collège Michel Servet

Dans le cadre du festival du livre jeunesse d'Annemasse, des élèves de 6° ont eu la chance de bénéficier d'une visite de l'auteur Hubert Ben Kemoun. Article du Dauphiné Libéré.

Visite du centre de tri de Villy-le-Pelloux

Article de presse du dauphiné libéré du 24 avril 2018 sur la visite du club développement durable du collège au centre de tri de Villy-Le-Pelloux.

"Et si le temps s'arrêtait?" au collège Michel Servet

Article du Dauphiné Libéré du vendredi 30 juin 2017 relatif au projet mené par l'artiste en résidence au collège pendant l'année scolaire 2016 - 2017.

Les représentations du collège Michel Servet : un franc succès

Article du Dauphiné Libéré du lundi 26 juin 2017 relatif aux représentations du club théâtre du collège.

"Chorale des collèges : quel voyage !"

Article du Dauphiné Libéré du samedi 10 juin 2017 sur le spectacle de la chorale des collèges Michel Servet, Paul Langevin, Les rives du Léman et Jean-Marie Molliet.

"Belle performance du groupe danse de Michel Servet"

Article du Dauphiné Libéré sur la représentation de la section "danse" de l'association sportive du collège, le 1er juin 2017.

"Les enfants imaginent la platisphère"

Article du Sidefage Infos n°38 du printemps 2017 sur la platisphère réalisée par les élèves du club développement durable du collège.

"Michel Servet victime de son temps"

Article du Dauphiné Libéré du dimanche 15 janvier 2017 sur le personnage historique de Michel Servet.

Présentation des Sentinelles et des Référents au Collège Michel SERVET

Les sentinelles et référents sont une équipe d'élèves et d'adultes du Collège qui a pour objectif de se battre contre le harcèlement sous toutes ses formes: harcèlement moral, harcèlement physique, ou encore cyber-harcèlement.  Parce que cela peut arriver à tous, parce que cela ne peut pas et ne...

Club Jeux de société

FSE - Chorale

Envie de chanter ? De retrouver toute la famille de la chorale du Collège ? Un seul pas à faire: rejoins M. CHATELAIN en salle EM1 tous les mardis et joins ta voix au chœur réuni!

FSE - Club Jeux de Société

Fou de jeux de société ? Envie de rencontrer des jeunes de ton âge autour d'une partie ou bien de venir avec tes amis autour de ton jeu préféré ? Rejoins nous vite !! Tous les jeudis à 12h50 en salle de permanence !

FSE - Club Dessin Manga

Passionné(e) par les dessins de BD, comics, manga ... ? A toi les commandes ! Prends tes meilleurs plumes et rejoins Anoulith pour parfaire tes dessins et devenir maître en la matière. ガンばって ね !!

FSE - Club Radio

Venez rejoindre le Club de Radio tous les mardis. Apprenez à préparer une émission, à interviewer des élèves, des profs... Avec du vrai matériel de professionnel ! A vous le micro !

FSE - Club Développement Durable

Une passion pour l'écologie ? Marre de voir et d'entendre parler de gaspillage ? Alors, cesse de rester passif, et rejoins le club du développement durable ! Actif, tu pourras participer à de nombreuses actions dans et autour du Collège !

FSE - Club Thé Littéraire

Une passion pour le verbe, le mot, la langue ? Les livres sont ton deuxième monde ? N'hésite plus et rejoins le club du thé littéraire tous les mardis à 12h50, pour partager ta passion avec las autres membres du club.

FSE - Club Ping Pong

Passionné ou juste intéressé par le ping-pong ? Rejoins vite le club pour découvrir ou redécouvrir ce sport avec tes amis au sein même du Collège !! Tous les mardis à 12h50 !

Le Foyer Socio-Educatif

Sentinelles et référents

- Aucune description disponible -

Championnat de France UNSS de danse : Michel Servet à Lorient !

Suite à sa brillante qualification au championnat académique de danse, l'équipe de l' A.S. danse du Collège a fièrement représenté les couleurs du collège lors du championnat de France qui se déroulait à Lorient !

Collecte "jeunesse solidaire" au profit de la banque alimentaire de Haute-Savoie

Collecte de denrées alimentaires au profit de la Banque Alimentaire de Haute-Savoie, du 3 au 7 avril 2017.