Voyage en Italie (Avril 2017) - Séjour à Pistola

Le Collège Michel SERVET va permettre à des élèves de 4e et de 3e de partir pour Florence pour visiter la ville et s'imprégner de la vie italienne.

Les élèves partiront une petite semaine avec les professeurs afin de profiter au mieux de cette belle ville. Voici le programme de cette semaine découverte:

Dimanche 2 avril         Départ d’Annemasse, devant le collège Michel Servet à 22h.

Lundi 3 avril                Arrivée à FLORENCE à 7 h.

Découverte de la ville à pied : Santa Maria Novella, Piazza del Duomo, Cathédrale, Baptistère.

Après-midi : Ponte Vecchio, Palazzo Vecchio, Piazza della Signoria. Départ de Florence à 17 h.

Arrivée à MARESCA à 19 h, dépose d’une partie du groupe puis arrivée à  SAN MARCELLO PISTOIESE pour l’autre moitié du groupe. Accueil de notre responsable locale et installation dans les familles hôtesses.

Mardi 4 avril               Matinée : excursion à PISE : La Piazza dei Miracoli, le Dôme, le Baptistère, la tour penchée en extérieur.

Après-midi : visite de VINCI : la ville, le Musée léonardien

Mercredi 5 avril          Matinée : Atelier de cuisine “La Pasta” à l’hôtel de San Marcello Pistoiese.

Déjeuner  à l’hôtel pour déguster les pâtes préparées par les élèves.

Après-midi : visite de LUCCA : Promenade dans la ville : la place de l’amphithéâtre, la place San Michele et l’église San Michele in Foro, la cathédrale di San Martino di Lucca, la passeggiata delle Mura …

Jeudi 6 avril                 Départ de Maresca à 8h

Arrivée à SIENNE vers 10h.

Matinée : Le Palais Public.

Après-midi : balade dans les différents quartiers de la ville ; La Piazza del Campo, la tour, la cathédrale.

Départ de SIENNE à 21h.

En souhaitant aux élèves et aux professeurs un agréable séjour !