Inscription des élèves nouvellement arrivés en France

ETAPE 1 : Vous devez prendre contact avec le C.I.O (Centre d'Information et d'Orientation)

adresse : 14 avenue Charles de Gaulle, 74100 ANNEMASSE

n° de téléphone : 04.50.38.15.23

Un rendez-vous vous sera donné afin que votre enfant passe des tests de niveau (en mathématiques et en compréhension de texte). Il sera affecté dans une classe en fonction de ses résultats.

ETAPE 2 : Le Collège prendra contact avec vous une fois les résultats des tests connus afin de procéder à son inscription.

A noter : Un dispositif de FLE (Français Langue étrangère) est proposé dans l'enceinte du Collège. Ainsi, les élèves ne parlant pas du tout français ou ayant des difficultés avec la langue pourront bénéficier de ces cours. Ils seront affectés dans un groupe (grands débutants, intermédiaires ou avancés) en fonction de leur niveau en français et après avis du professeur de FLE.