Félicitation à Madame DELLA GUARDIA, 1ère Lauréate du Trophée du Genevois Français dans la catégorie Développement Durable = une vraie reconnaissance des actions "Michel SERVET se met au VERT" !

Félicitation à Madame DELLA GUARDIA, 1ère Lauréate du Trophée du Genevois Français dans la catégorie Développement Durable = une vraie reconnaissance des actions "Michel SERVET se met au VERT" !

Le Dauphiné Libéré organisait ce vendredi 26 avril ses premiers Trophées du Genevois Français, en partenariat avec la Ville d’Annemasse. La cérémonie s’est déroulée au complexe Martin-Luther-King à Annemasse où étaient invités les nommés dans dix catégories, avec les entreprises et institutions qui remettaient les prix.

Après le dévoilement du palmarès, une partie festive a eu lieu, grâce aux restaurants locaux du groupement « A la table des chefs » et des musiciens venus de Chambéry.

https://vimeo.com/333375767/441805610d

Voici les résultats :

- Trophée de l’action citoyenne remis par Intermarché Gaillard : Laurent Favario, formateur des jeunes sapeurs-pompiers.

- Trophée du commerce remis par Annemasse Agglo : Jérôme Ryckmans gérant du coffee shop Le Maâ à Annemasse.

- Trophée de l’urbanisme et de l’aménagement remis par Ets Vaudaux : Edmond Déturche, architecte, pour la réhabilitation de l’immeuble Le grand Môle.

- Trophée de la solidarité remis par A la table des chefs : Kheira Fil de l’association Ancrage qui aide à l’accueil de réfugiés.

- Trophée de la culture remis par Rampa TP : Jerson Diasonama, Quentin Pellier, Tumtitu Baserne, auteurs du court métrage Les mille oiseaux.

- Trophée du bénévolat remis par les Scouts de Cluses : Docteur Patrick Kressmann, animateur du réseau gérontologique Regaars

- Trophée du sport remis par Biofrais : Elise Bonet, footballeuse professionnelle au club de Rodez.

- Trophée du développement durable remis par EMB74 : Emilie Della Guardia, professeur de SVT au collège Michel-Servet pour son club développement durable.

- Trophée de l’entreprise la plus innovante remis par la Maison de l’Economie Développement : Philippe Lemaître créateur de l’interface Flymenu.

- Trophée coup de cœur de la Ville remis par la Ville d’Annemasse : Le trio de bénévoles Didier Pluvinet, Didier Bouvet, Daniel Galasse (événements festifs et sportifs).

Publié le 27/04/2019 à 11:48