Campagne bourse de Lycée année scolaire 2017 - 2018

A l'attention des familles d'élèves actuellement scolarisés en classe de 3°

A la rentrée 2017, votre enfant est susceptible d'être scolarisé en Lycée ou en Lycée Professionnel.

Le dossier de demande de bourse de Lycée doit être déposé dès à présent même si vous ne connaissez pas encore l'affectation de votre enfant à la prochaine rentrée scolaire et même si vous percevez actuellement une bourse de collège.

Une notice d'information va être distribuée à TOUS les élèves de 3° par les professeurs principaux. TOUTES les familles doivent la compléter et la signer afin de faire savoir au collège si elles souhaitent faire une demande de bourse de Lycée.

Les familles qui auront coché "oui" à la question "souhaitez-vous faire une demande de bourse?" se verront remettre le dossier de demande de bourse au retour des vacances de printemps (à partir du mardi 2 mai 2017) et elles auront jusqu'au 20 juin 2017, date de la fin de la campagne de bourse de lycée, pour déposer leur dossier complété et accompagné des pièces nécessaires à son instruction au secrétariat du collège. Après cette date, les demandes ne seront plus recevables.

Pour savoir si vous avez droit à la bourse, vous pouvez vous connecter au simulateur depuis l'adresse suivante : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee.

Pour toute question, vous pouvez contacter le secrétariat des élèves au 04 50 92 10 35.