Aménagement de la place Clémenceau en espace vert

Objectif: Réaliser un hôtel à insectes pour développer une biodiversité suffisamment riche qui nous servira lors de la mise en place de notre potager au printemps prochain!

Après des mois de reflexion et de recherche sur internet, les élèves ont mis au point des plans de construction de l'hôtel à insectes.

C'est parti pour la fabrication:

Traçage, sciage, ponçage, assemblage...c'est avec coopération et bonne humeur que les élèves du club ont réussi à fabriquer l'hôtel à insectes qu'ils avaient imaginé des mois auparavant!

C'est une fois installé dans le parc qu'il nous faudra le remplir de buchettes, briques, pailles, pommes de pin...pour le bonheur des petits insectes!

Le modèle est validé par la mairie, dès la rentrée il faudra donc attaquer la réalisation des deux autres hôtels à insectes ainsi que des perchoirs et nichoirs à oiseaux!

Bravo à tous!