Continuité pédagogique

Madame, Monsieur,

Le président de la République a annoncé la fermeture des collèges à compter de ce mardi 06 avril  jusqu’au lundi 03 mai 2021.
Nous devons collectivement nous mobiliser pour veiller à ce que les élèves puissent poursuivre leurs apprentissages à distance.

Un service de continuité pédagogique sera assuré pendant cette période par l’établissement hors des vacances scolaires (entre le samedi 10 avril et le lundi 26 avril 2021). Les professeurs accompagneront leurs élèves
pendant toute la période de fermeture dans l’utilisation de ces ressources en leur adressant supports de cours et exercices via l’environnement
numérique de travail PRONOTE, site internet de l’établissement
et mail académique (professionnel) pour les enseignants.

Vous pouvez  toujours contacter l’établissement sur le mail :
ce.0741165p@ac-grenoble.fr
une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais en dehors des week-ends et vacances scolaires.
 Les horaires d’une permanence téléphonique vous seront communiqués dès que possible.

Précisions :
La fermeture des établissements scolaires a pour objet d'éviter les regroupements d’enfants et d’adolescents afin de ralentir l’épidémie. Elle ne fait pas obstacle à  la tenue de réunions  en distanciel :
-  notamment pour organiser la continuité pédagogique, le suivi des élèves et les relations avec les responsables légaux des élèves
- la tenue des instances (conseils de classe, conseil pédagogique, conseils d'administration….).
- devoirs faits est suspendu.
- une remise d'ordre sera effectuée pour les demi-pensionnaires

Vous serez tenus informés en temps réel de l’évolution de la situation.
Merci de consulter très régulièrement Pronote, votre messagerie et votre téléphone portable.

Le principal
C Mangin